Overnight porridge pommes myrtilles

Le « porridge de la veille », la solution pour un petit déjeuner rapide et gourmand.

En effet, le principe de l’overnight porridge est ultra simple.

Vous mélangez les flocons de céréales de votre choix (flocons d’ avoine, d’épeautre, de quinoa,…) à du lait (animal ou végétal).Puis vous laissez cette préparation reposer toute la nuit, afin de faire gonfler les flocons.

Le lendemain matin, c’est magique! Votre porridge est prêt.

Ajoutez y un sucrant naturel (miel, sirop d’agave, sirop d’érable,..), des fruits frais et/ou secs, des graines, un yaourt ou même quelques toppings  plus gourmands.

Et dégustez !

L’overnight porridge est aussi idéal pour un petit déjeuner healthy.

Ce porridge ne nécessitant pas de cuisson, les flocons de céréales conservent un IG bas. Il est donc très rassasiant et vous résisterez plus facilement au grignotage du milieu de matinée.

De plus, cette absence de cuisson permet aussi de conserver  les fibres, minéraux et vitamines des flocons de céréales.

Afin que vous puissiez profiter des bienfaits de l’overnight porridge, je vous propose une recette à la purée de pommes et myrtilles réalisée avec des produits de la box rituel de Janvier.

Overnight porridge pommes myrtilles

 

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Overnight porridge pommes myrtilles
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
bol
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
bol
Ingrédients
Instructions
  1. Dans un bol ou une jar, mélangez les flocons de céréales avec le lait.
  2. Laissez la magie opérer toute la nuit.
  3. Le lendemain matin, y ajouter la purée de fruits, quelques tranches de pommes puis la cannelle.
  4. Savourez !
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