Inspirations # 7, rituel d’Automne

Inspirations # 7 :

Rituel d’Automne.

 

Inspirations d'Automne


Le 22 Septembre dernier, nous sommes entrés dans l’équinoxe d’Automne.

Cette période de l’année où la durée du jour est semblable à la durée de la nuit,

nous invite à faire le bilan sur les mois passés et à faire le tri.

Cette équilibre parfait de la lumière et de l’obscurité nous apprend à faire les choix judicieux et conscients, afin de nous aider à nous focaliser sur ce qui est important.

Et trouver notre parfait équilibre !

 

Voici nos 3 inspirations pour ce bel Automne.


 Fruits & Légumes d’Automne


Afin de bénéficier de tous les nutriments et qualités gusatives que nous offrent les fruits et légumes, il est primordial de consommer ceux-ci de saison. Vous préserverez aussi notre planète et votre porte monnaie, en les achetant le plus souvent possible auprès de producteurs locaux.

Retrouvez ci-dessous la liste des fruits et légumes à privilégier en Automne :

Fruits et légumes d' Automne

 


 Recette


En Automne, les températures commencent à baisser. Il faut donc adapter son alimentation à cette nouvelle saison.

Il sera donc préférable de se préparer des mets chauds avec des saveurs douces, épicées et onctueuses.

Comme par exemple : les légumineuses, les céréales ( avoine, blé, amarante), les fruits secs , la cannelle, la noix de muscade, la réglisse, la cardamome, les clous de girofle, le fenouil, le cumin, le gingembre ou le ghee.

Ainsi que des boissons chaudes comme des thés, tisanes ou laits aromatisés et épicés (comme le golden milk).

Pour vos petits déjeuner, misez sur le porridge ! Ce plat composé de céréales et de lait chaud est très rassasiant et gourmand.

Pour vous inspirer, voici une recette de porridge à l’amarante : une graine riche en vitamines et minéraux, que vous trouverez facilement en magasin bio.

Imprimer la recette
Porridge à l'amarante
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
bol
Ingrédients
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
bol
Ingrédients
Instructions
  1. Faire bouillir l'eau dans une casserole puis y ajouter les graines d' amarante.
  2. A la complète absorption de l'eau, rajouter au fur et à mesure le lait en mélangeant bien à la façon d'un risotto.
  3. Votre porridge est prêt quand il a une texture aussi crèmeuse qu'un riz au lait.
  4. Vous pourrez ensuite ajouter à ce porridge les arômes, épices ainsi que les fruits et toppings de votre choix.
  5. Bon appétit !
Notes

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Méditation


Durant l’Automne, le soleil  se fait de plus en  plus rare. Ceci entraîne une baisse de moral, de la mélancolie et un repli sur soi.

Il est donc temps de prendre rendez-vous avec soi-même en s’octroyant des séances de méditation quotidiennes.

Comme cette saison nous invite à l’équilibre et à l’intériorisation, je vous conseille donc, le « défi présence – 21 jours de méditation » de la chaîne Youtube Yogacoaching . Ce défi vous permet de pratiquer en douceur la méditation.

Mais aussi d’apprendre le prânâyâmâ , une technique de respiration yogique, qui équilibre notre état mental, physique et physiologique ♥.


Laissez-moi un commentaire pour me donner votre avis sur cette article ou pour nous faire partager vos bonnes pratiques pour cette saison automnale : )!

 

 

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