Inspirations #4, rituel d’Avril

Inspirations d'Avril



Inspirations #4 :

Rituel d’Avril

Le Printemps est là, la Nature reprend ses droits.

En toute confiance , Dame Nature  nous ravit de ses couleurs.

De ses sons matinaux, elle nous renvoie toutes ses énergies .

Tout engourdis par la phase d’hibernation de la saison précédente,

Votre corps a besoin d’ancrage, de tonus et de vitalité.

Comme un arbre, il vous faut nourrir votre corps et votre esprit.

Ainsi, vous aussi vous pourrez vous sentir  vibrant de dynamisme afin de devenir enfin vivant!

Ainsi, je vous laisse découvrir ci-dessous mes inspirations pour ce mois d’Avril.

 


Food ⇒Fruits et légumes d’Avril


Fruits et légumes d'Avril

 


Bien-être ⇒Exercices d’ancrage


L’ancrage est une technique utilisée dans le domaine de la psychologie, de la relaxation ou même du sport.

Elle permet de lâcher prise sur vos pensées et de prendre conscience de votre corps et de sa posture.

Pour trouver l’équilibre, voici ce que tu dois devenir. Garde les pieds sur Terre fermement comme si tu avais 4 jambes au lieu de 2. Comme ça tu peux rester dans ce monde. Mais au lieu de regarder avec ta tête, regarde avec ton coeur.

Elizabeth Gilbert. Eat, Pray, Love.

 

Les petits + :

Les bienfaits de l’ancrage sont multiples comme :

Redonner de l’énergie et de la confiance en soi


Lâcher prise et affronter les difficultés plus facilement

Soulager les migraines, vertiges et nausées 


Réduire le stress et les crises d’angoisse


Etre plus positif et dans l’action

 

Voici un exercice de respiration simple à pratiquer pour travailler votre ancrage:

En position debout, genoux légèrement fléchis, pieds écartés de la largeur des épaules et bien ancrés au sol, dos droit, position stable.

Les mains sont sur le bas-ventre à l’écoute de la respiration, 3 doigts sur le nombril.

Faîtes 5-6 respirations abdominales.

Puis imaginez lorsque vous inspirez, que vous envoyez l’air en direction de votre tête.

Et quand vous expirez, pensez que vous envoyez votre souffle vers vos pieds.

Inspirez l’air monte. Expirez, il descend.

Continuez ensuite pendant une minute.

Le point d’équilibre c’est votre ventre. Depuis ce centre, l’air se distribue vers le haut puis le bas.

 

Aussi en renforcement musculaire,vous travaillerez votre ancrage avec :

Les exercices en équilibre sur une jambe ou 2 jambes

Les squats et jump squats

Les fentes

La posture de la chaise

La posture de la planche en équilibre

Puis les exercices en équilibre sur les pointes de pied


Food ⇒ Un petit déjeuner équilibré


Le petit déjeuner ou le repas le plus important de la journée !

D’ailleurs, selon une étude 90% des Français en prennent un tous les jours.

Par contre, peu y consacre plus de 5 minutes et ne profite donc pas, de ce premier repas qui rythmera leur journée !

Pour éviter les fringales et donner toute l’énergie nécessaire à votre corps, votre petit déjeuner doit être sain et équilibré.

Afin de vous aider à réaliser un petit déjeuner de champion, voici ci-dessous les éléments qui doivent le composer au quotidien :

Petit déjeuner équilibré

Si vous avez besoin d’idées, consultez ici nos recettes simples pour le petit déjeuner !

De plus, vous pouvez retrouver dans chacun des e-books fournis avec les box mensuelles Morning Spirit, d’autres recettes pour varier les plaisirs du petit déjeuner.

 


N’hésitez pas à donner votre avis sur ces inspirations #4 en laissant un commentaire.

Aussi, vous pouvez consulter notre guide pour vous aider à mettre en place votre rituel matinal.

Enfin, je vous laisse consulter la boutique Morning Spirit, où vous trouverez nos box mensuelles rituel du matin.