Golden milk

Turmeric latte, golden turmeric latte, golden milk latte, lait d’or…

…sont les nombreux noms donnés à cette délicieuse boisson aux multiples vertus.

Composée de lait végétal, curcuma, huile de coco, poivre et cannelle, le « lait d’or » existe depuis des milliers d’années dans les pays orientaux.

Issue de la médecine ayurvédique, cette boisson vous apportera du réconfort.

De plus, les ingrédients qui la composent feront du bien à votre santé :

  • Le curcuma : anti-inflammatoire naturel ayant des vertus anti-oxydantes et anti-cancéreuses.C’est aussi un bon stimulant pour le système immunitaire et hépatique. Cette épice aide à maintenir le taux de cholestérol, régule le métabolisme et la gestion du poids. Elle réduit aussi l’hypertension artérielle et soutient la fonction cérébrale.

 

  • Le poivre noir : antiseptique et anti-inflammatoire. Le poivre noir améliore l’absorption du curcuma par votre corps et booste les bienfaits de celle-ci.

 

  • L’huile de coco : vertus anti-oxydantes, anti-bactériennes, anti-infectieuses et anti-brouillard ( 😂 bon, c’était une blague même si ça peut être utile à ceux qui sont dans le flou au réveil ).

 

  • La cannelle : renforce le système immunitaire. La cannelle possède des propriétés anti-bactériennes, anti-virus, anti-parasitaires et antiseptiques. Elle est particulièrement efficace en cas de rhume, grippe ou problèmes de digestion. Elle permet aussi de réduire le cholestérol et est efficace pour les diabètes de type 2 car elle augmente la production d’insuline dans le sang.

golden milk

Après avoir lu toutes ses informations santé, vous avez bien mérité la recette.

Bonne dégustation.

Imprimer la recette
Golden milk
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
tasse
Ingrédients
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
tasse
Ingrédients
Instructions
  1. Mettre à chauffer tout doucement le curcuma, la cannelle et l'huile de coco tout en mélangeant.
  2. Quand une pâte homogène se forme, verser le lait. Puis, fouetter le mélange.
  3. Arrêter la cuisson juste avant l'ébullition. Puis ajouter le poivre noir.
  4. Les plus gourmands y ajouteront du sucre complet, du miel ou du sirop d'érable.
  5. Pour un peu beaucoup de douceur, verser dessus un peu beaucoup de mousse de lait. Voici une recette express : Dans un petit bocal, verser à moitié du lait. Puis secouer vigoureusement pour créer de la mousse. Enfin, mettre le bocal au micro-ondes, sans le couvercle, pour fixer la mousse.
Partager cette recette
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.